Vivre au Vietnam

Vivre au Vietnam attire de plus en plus d’étrangers, séduits par cette expérience riche en dépaysement ! En effet, ce joli pays d’Asie du Sud-Est est doté d’une histoire millénaire, de paysages somptueux, et d’un climat favorable. Ainsi que d’une gastronomie savoureuse. Tour d’horizon des bonnes raisons de vivre au Vietnam.

Bercé par le Mékong, le Vietnam, entre paysages et histoire :

Vous ne pouvez bien sûr pas manquer de visiter les berges du Mékong, tant ce fleuve mythique est indissociable du Vietnam. Son Delta est d’ailleurs une des zones économiques les plus importantes du pays, vitale pour l’agriculture. Mais le Vietnam, c’est aussi la douceur de vivre du Delta du Fleuve rouge, et ses multiples marchés flottants ! Il est vraiment surprenant de s’y promener, car on y trouve de tout : idéal pour faire ses courses de manière originale ! Vivre au Vietnam, c’est aussi se trouver à proximité des superbes montagnes du Nord du pays. C’est dans les vallées bordées de hauts cols couronnés de brumes que vivent les ethnies traditionnelles du Vietnam. Car l’histoire n’est jamais loin lorsque l’on vit au Vietnam. Le pays compte en effet de nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Par exemple, pourquoi ne pas vivre dans la vénérable ville de Hoi An, au vieux port marqué par les influences européennes, chinoises et japonaises ? Vivre au Vietnam, c’est aussi pouvoir visiter à souhait Hué, l’ancienne capitale impériale ! Bordée par la célèbre Rivière des Parfums, elle ne cesse d’impressionner par sa beauté. Mais l’histoire se trouve aussi dans le « Quartier des 36 guildes », la vieille ville d’Hanoï, où l’on peut encore sentir la présence d’Hô-Chi-Minh, le père de l’Indépendance du Vietnam. Et pourquoi ne pas visiter aussi son mausolée et sa modeste maison sur pilotis ?

Le Vietnam authentique, à la gastronomie savoureuse, et à la culture superbe :

Vivre au Vietnam, ce n’est pas seulement multiplier les balades dans la forêt tropicale, à la rencontre des nombreuses espèces animales et végétales. Ou encore visiter des monuments centenaires. C’est aussi découvrir une population chaleureuse, toujours prête à vous ouvrir sa porte. Tous les expatriés au Vietnam vous le diront : les Vietnamiens ne se départissent jamais de leur sourire ! Un vrai bol de gentillesse et d’authenticité. Mais vivre au Vietnam, c’est aussi le rêve de tous les gourmands. Qui n’a jamais rêvé de cuisine vietnamienne ? Celle-ci est bien fournie en recettes délicieuses, vous ne cesserez jamais d’être surpris si vous décidez de vivre au Vietnam. Par exemple, vous vous habituerez vite à prendre un petit-déjeuner constitué du Phô, cette soupe fameuse ! Le Vietnam a une agriculture très développée, où la culture du riz domine. Il est accommodé à toutes les sauces, y compris en alcool. À consommer avec modération ! Si la viande de bœuf est peu utilisée, les Vietnamiens connaissent par contre mille et une façons de préparer la viande de porc et les volailles. Ou encore le poisson, car le Vietnam dispose d’une grande façade maritime, ainsi que de pêcheurs experts. Et quel plaisir de savourer des fruits exotiques, à peine cueillis dans les vergers ! Vivre au Vietnam c’est aussi pouvoir terminer la soirée autour d’une pièce d’eau, à admirer la grâce inouïe des marionnettes aquatiques.

Les expériences inoubliables de la vie au Vietnam sont vraiment innombrables. On ne peut pas se lasser de ses délicieuses spécialités culinaires, ni de sa culture, marquée par des influences multiples. Vivre au Vietnam, c’est aussi déambuler entre des monuments chargés d’histoire, et faire la connaissance d’un des peuples les plus sympathiques du monde !