Visa pour le Vietnam
Vous savez que votre prochain grand voyage aura pour destination le Vietnam. Mais pour cela, il va falloir consacrer du temps à son organisation. Et tout commence par remplir les formalités administratives qui vous assureront une entrée sur le territoire sans encombre.
Visa Vietnam : ce qu’il faut savoir…
On ne peut pas considérer que le Vietnam fasse partie des pays pour lesquels les formalités d’entrée sur le territoire sont compliquées. Néanmoins, il convient de bien les respecter pour n’avoir aucun souci à votre arrivée. Tout d’abord, vous devez être en possession de votre passeport et ce dernier doit être encore valide 6 mois après votre sortie du territoire. Si vous faites un circuit vietnam de moins de 15 jours, vous êtes exemptés de demande de visa, tout au moins jusqu’au 30 juin 2021. Si votre séjour dure plus longtemps, et il faut bien cela pour visiter un riche pays comme le Vietnam, alors vous aurez besoin de faire une demande de visa Vietnam.
Cette dernière doit se faire auprès des services consulaires de l’ambassade du Vietnam. Elle se trouve au 61 de la rue Miromesnil dans le 8e arrondissement parisien. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 44 14 64 13. Toutefois, le site internet est assez bien fait pour obtenir les informations nécessaires. Une adresse mail, consulaire_vietnam@yahoo.fr, est aussi à votre disposition pour toute question concernant les formalites Vietnam.
Concernant le Vietnam visa, il faut tout d’abord savoir que ce dernier est payant. Le visa Vietnam prix pour un mois vaut 40 euros. Il donne droit à une entrée sur le territoire et des visas spécifiques pour entrées multiples existent si vous souhaitez faire un ou plusieurs allers et retour avec les pays voisins. Cela peut être le cas si par exemple vous faites un circuit Vietnam Cambodge Laos. Vous n’hésiterez pas à consulter le site de l’ambassade pour vous assurer de présenter tous les papiers à votre arrivée au service consulaire. Vous ajouterez aussi à votre dossier la preuve de sortie du territoire, un billet d’avion retour dans la grande majorité des cas. Il faut savoir qu’un mineur doit avoir un passeport en son nom et une autorisation de sortie du territoire en cas de voyage sans les parents. Vous recevrez votre document dans un délai de 1 à 2 semaines.
Il y a cependant plus simple pour obtenir son visa puisqu’il existe maintenant, et cela, depuis 2017, un e-visa. Il s’agit d’un formulaire Visa Vietnam délivré par voie électronique qui vous évite de vous déplacer dans les services consulaires et de recevoir votre document, par mail, dans des délais plus brefs. C’est la solution de facilité pour voyager et celle d’ailleurs de plus en plus plébiscitée par les touristes eux-mêmes. Sachez qu’il est aussi possible d’obtenir son visa à votre arrivée, mais les formalités sont plus longues.