Que voir au Vietnam ?

Exotique et fascinant, le Vietnam ne cesse de séduire les aventuriers modernes qui sont à la recherche de terres pas comme les autres. Riche d’une culture et d’une histoire monumentales, le Vietnam saura vous séduire entre ses villages d’ethnies et ses métropoles dynamiques. On y découvre des rizières baignées de soleil, des haies de bambous majestueuses et une Asie authentique qui, après des années de guerre, a su renaître de ses cendres. Ce n’est pas pour rien que sur la carte du monde, le Vietnam a une silhouette qui n’est pas sans rappeler celle d’un dragon.

Tellement de trésors à découvrir…

Visiter le Vietnam, c’est ne pas chercher la facilité. Complexe et riche d’une histoire qui a marqué le pays, le Vietnam est une terre d’aventures pour ceux qui sont à la recherche de l’authenticité. Pour le découvrir correctement, mieux vaut prendre son temps. Alors ou partir au Vietnam ? Pourquoi ne pas faire un itinéraire-thématique ? Si vous souhaitez ne rien manquer de la grandeur du pays, il vous faudra alors découvrir tous ses monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la baie d’Ha Long, la ville de Hoi An, la cité impériale et les tombeaux de Hue, le sanctuaire de My Son et le parc national de Phong Nha-Ke Bang.

Mais le Vietnam, c’est aussi des villes vibrantes. Votre voyage vous mènera à visiter Hanoi, la capitale du pays vieille de 1000 ans et faisant d’elle la plus vieille ville du Vietnam. Et vous pourrez aussi découvrir Ho Chi Minh-Ville, véritable cœur économique du pays. Ne manquez pas Da Nang, une cité incontournable du centre. Mais si c’est la nature qui vous attire, partez à la découverte des montagnes du nord avec la région de Ha Giang ou encore le parc national de Phong Nha-Ke Bang où vous découvrirez une des grottes souterraines les plus vastes du continent asiatique.

On ne vient pas au Vietnam sans en découvrir les incontournables Vietnam. On commence par une croisière sur la baie d’Hạ Long. Ensuite, le voyage ne serait pas tout à fait complet sans une visite de temple vietnam et c’est à Hanoi que vous en trouverez parmi les plus beaux éléments. Découvrez aussi l’ancien royaume de Champa et les ruines de Cham de My Son avant de vous offrir une randonnée inoubliable dans la région de Sapa. Pour les envies de plages, rendez-vous à Nha Trang pour vous prélasser au soleil avant de vous rendre dans le Delta du Mekong. Votre voyage vous mènera à Hoi An ou à Dalat. Dans Ho Chi Minh-Ville, découvrez le marché Ben Thanh. Prenez la route du rêve en découvrant la source des Fées de Mui Ne avant de faire escale sur l’île Phu Quoc pour y faire de la plongée et admirer sans fin des fonds sous-marins enchanteurs et pour y vivre son incontournable marché aux perles.